la génération Titeuf...

> Titeuf est devenu une star, mais ça ne l'empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Il fait tout pour que son père ne l'accompagne pas au parc d'attractions, collectionne les cartes "mégadonjonfight" et se dispute avec Manu pour avoir les plus puissantes. Ses expressions, comme par exemple "particule du slip", sont toujours aussi drôles. Et Titeuf continue de détester la soupe, plus que jamais. Il dit même qu'elle a été inventée par un sadique. En prise directe avec les enfants, Titeuf utilise un langage fait d'invention et de réalité, de curiosité et de soif de découverte. Turbulent, drôle et abordant les problèmes de société, Titeuf a passé le cap de la BD pour devenir témoin de sa génération. Le regard de Titeuf est celui de l'humour, du plaisir et de la liberté de ton.
Le BDM définie la bd Titeuf "d'Humour gavroche de fraîche date" !
je dirais tout simplement que c'est une des meilleures séries humoristiques de ces dernières années !
Vous trouverez ci-dessous les différents tomes de Titeuf accolé à la petite réflexion (qui ne résume pas forcément le tome en entier, mais qui est bien marrante quand même...) du personnage qui accompagne chaque tome de la série au dos du livre...
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir ! ;-))


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.1-Dieu, le sexe et les bretelles - (12/1992) - Résumé :
Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français.... il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.2-Dieu, L'amour c'est pô propre... - (08/1993) - Résumé :
Si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans (pour chercher quelque chose sûrement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin, je crois...)
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.3-Ca épate les filles... - (05/1994) - Résumé :
Moi je dis : il faut être gentil avec les filles parce que si on leur tire tout le temps les cheveux, on aura l'air malin quand y faudra en trouver une pour se marier... faut y penser.
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.4-C'est pô juste... - (1995) - Résumé :
Moi si j'étais mes parents,je m'aurais tout de suite inscrit dans une école d'agent secret ou de formule1.D'ailleurs faut pas s'étonner maintenant si j'ai des zéros en math.
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.5-Titeuf et le derrière des choses - (05/1996) - Résumé :
Mes parents m'envoient chez lepsychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade des maths.Encore que j'ai du bol, parce que hugo il est malade du français et c'est son père qui le soigne à coups de pied dans le cul.
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.6-Tchô, monde cruel - (08/1997) - Résumé :
Sur la planète, on est de plus en plus nombreux alors faut se serrer... moi, je veux bien me serrer surtout si c'est contre Nadia... Avec Manu et Hugo, on a même trouvé une solution : on est d'accord de laisser nos places bien sûr, personne nous écoute...
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.7-Le miracle de la vie - (08/1998) - Résumé :
Il parait que tout est déjà écrit... Si on sera blond, roux, gros avec les oreilles décollées ou nul en maths. Même déjà quand on est spermatozoïde, c'est tour dans le code génétique. Par exemple, Jean-Claude, on aurait pu prévoir qu'il aurait les dents en avant et les corriger... Mais bon, il aurait fallu mettre des appareils dentaires à des millions de spermatozoïdes. C'est pour ça que la recherche ça coûte super cher.
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.8-Lâchez-moi le slip ! - (08/2000) - Résumé :
Faudrait savoir... ils disent que l'école, c'est pour s'épanouir dans la tête... mais si on nous bourre le cerveau avec des formules de maths et des batailles historiques, y'a plus de place pour nous épanouir les neurones... c'est vrai, quoi ! lâchez-nous le slip !
>Extrait


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.9-La loi du préau - (08/2002) - Résumé :
Faut éviter les pourris du zizi qui rackettent, échapper aux punitions du concierge, faire gaffe aux filles, refuser de partager son goûter avec vomito, tenir le coup si puduk' est en sandales, fuir la cantine si c'est le jour du gratin aux épinards... c'est sûr, c'est pô pour les minus... c'est la loi du préau.
>Extrait 1 - >Extrait 2


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.10-Nadia se marie - (08/2004) - Résumé :
A mon mariage avec Nadia, j'inviterais pô jean-claude parce qu'il est nul, ni puduk sauf si on peut ouvrir les fenêtres...
J'inviterai pô non plus vomito parce qu'il est allergique aux gateaux à la crème...
J'aimerai bien inviter Nadia, mais c'est hyper-compliqué !
>Extrait 1 - >Extrait 2


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T. HS 1 : Petite poésie des saisons - (08/2004) - Résumé :
Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un ultra bô livre.
La preuve : format à l'italienne et dos toilé, la classe !!!
Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées !
Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout !
INDISPENSABLE !!!
>Extrait 1 - >Extrait 2


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.11-Mes meilleurs copains - (10/2006) - Résumé :
Aprés une méga grande aventure, Zep revient au gag en une page et ette fois-ci, il y a un grand chambardement dans le quotidien de Titeuf et de sa famille, mais aussi dans sa classe, et notre petit héros à la mèche jaune va avoir l'occasion de se rendre compte que les copains, c'est hyper méga important !
>Extrait 1 - >Extrait 2 - >Extrait 3


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ! T.12-Le sens de la vie - (08/2008) - Résumé :
Si le sens de la vie, c'est tout droit en avant, pourquoi le trajet passe par les interros de maths, les tests de piscine, le racket et les vestiaires avec Puduk? Moi, je dis que le sens de la vie, il est pô très bien tracé !
>Extrait


Vous voulez participer au site ? vous avez des questions, des choses à dire ? Vous cherchez quelque chose de particulier ? ... envoyez moi vos Mails ici ou sur klubbers@voila.fr
Allez, @+ sur le site ! bye ! Klubb ;-)