>Voici les autres auteurs ayant collaboré ou collaborant encore avec Zep et auxquels il est trés attaché ...

Helène Bruller

>Petite biographie :
Hélène Bruller est née en 1968 à Paris. Après des études aux Arts Décoratifs de Paris, elle débute une carrière d'illustratrice en 1994. Elle est engagée un an plus tard comme graphiste puis Directrice Artistique chez Hachette Jeunesse. A l'écoute des préados, elle se lance dans l'écriture et entame une collaboration avec Zep lors de l'apparition de Titeuf dans la Bibliothèque Rose dont elle écrit les adaptations sous le pseudonyme de Shirley Anguerrand.
Hélène Bruller possède le talent rare de manier l'art de la communication visuelle et celui de l'écriture, son travail sur Le Guide du zizi sexuel mêle la rigueur de l'information à l'humour de Titeuf...

>Ses collaborations avec Zep :
-Titeuf et le guide du zizi sexuel :

Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l’amour et du sexe. Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s’adresse aussi aux parents puisqu’il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents. En plein âge de curiosité, ayant soif de connaissance, ils trouveront dans ce guide pratique, grâce aux dessins de Zep et aux textes d’Hélène Bruller, les conseils et les informations utiles pour comprendre les mystères de la vie.
Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses ! ;-)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
>dos >Extrait 1 >Extrait 2

-Titeuf poche :
L'école, les grandes personnes, la famille, les copains...Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près, je vous jure que vous ne serez pô déçus !


>La couverture du tome 1 en grand >Extrait


-Les Mini-jusiticers :
Une succession de gags dans lesquels les héros sont des petits animaux qui ressemblent à des enfants. Chacun d'eux est doté de super pouvoirs a priori totalement incongrus (Superpudepié, Supermou...) qui lui permettent de se sortir de situations embarrassantes et d'apparaître comme un super héros face aux copains !

>La couverture en grand


>Ses propres productions :
Hélène Bruller a à son actif différents ouvrages tels que "L'abc plantes et fruits" ou encore la série "Je joue avec becassine"... et dessine dans "Edelweiss" ou encore "L'Hebdo" (revues suisses)...
Maintenant, lisez Zep (son compagnon dans la vie !;-)) commenter son ouvrage : "Les autres filles", c'est trés instructif ! ;-)

Zep :
«C’est pas mal fait... C’est un truc de fille? Ha! Ha! Quand j’ai rencontré Hélène, je ne savais même pas qu’elle dessinait. Je suis tombé sur des cahiers remplis avec des dizaines de strips superbien racontés. Hélène fait un bouquin en très peu de temps. Pendant des semaines, elle note à peine trois phrases sur un bout de papier. Un jour elle dit: "J’ai fait un livre". Mais quand ? "Ben hier"... Elle dessine de manière assez élégante, sans crayonné. Elle a un style qui ne ressemble à rien. Son prochain livre est consacré aux "mecs des autres filles". On m’y verra beaucoup, car c’est moi le mauvais mec de référence. Ça réjouira la presse people...»

Voici 2 de ses nombreuses illustrations : (vous pouvez cliquer sur les images !)


-Les autres filles / Les mecs des autres filles
2 petites bds trés marrantes, scénarisées et dessinées par Hélène elle même...bds atypiques et pleines d'humour sur la mode et la jalousie entre filles....à lire ! ;-)

>La couverture de " Les autres filles" en grand >Dos du livre


-"Je veux le Prince Charmant" et "Je veux toujours le Prince Charmant"
Les "Je veux" de Hélène : avoir un cul rond...Les pantalons p 189 et 211, le tailleur p 193, les vestes p 194, etc...ah et aussi une mère normale ! :-)
"Je veux le prince charmant" est un mélange acidulé de drôlerie et de vérité sur le monde des femmes, comment elles vivent, pensent, ressentent.
Hilarant, cet album ravira toutes les filles qui se reconnaîtront à chaque page et tous les garçons qui s'interrogent au quotidien sur le mystère permanent de leurs copines.
En séquence d'une à deux pages, Hélène Bruller traque tous les tics, les petites manies, les gentilles obsessions et les légères névroses qui hantent l'univers de ce que l'on appelle (un peu rapidement) le sexe faible.
      
>La couverture en grand >Un extrait


>Les bonus :
-1 ex-libris N/S à 150 exemplaires pour le magazine "On a marché sur la bulle" !


-1 Flip-book N/S à 200 exemplaires pour la librairie Raspoutine !
Il s'agit d'un petit coffret contenant deux flip-book : un de Hélène Bruller : "Méchant Newton" et l'autre de Mix & Remix : "Ca Balance".


-1 autre ex-libris N/S à 69 exemplaires (à 11 exemplaires pour la version noir et blanc) toujours pour la librairie Raspoutine !


------------------


Lorenzo de la librairie "Raspoutine"

Le 3 septembre 2003, monk (un gentil membre modo du forum de zepounet) se proposait d'aller interwiever Lorenzo, le big boss de la librairie suisse "Raspoutine", grand pote de Zep et éditeur de plein de jolis produits dérivés sur Titeuf (entre autres ! ), je vous propose de lire le topo, en texte et en images, TRES interessant, qu'il en est ressorti en cliquant ici ! ;-)
...et de visiter le superbe site de la librairie de Lorenzo en cliquant sur l'image ci-dessous :


------------------


Tom Tirabosco

>Petite biographie :
Tom Tirabosco, desinateur/illustrateur et grand pote de Zep est né en 1966 à Rome. Il est installé en Suisse depuis 1970, à Genève.
Maintenant, Lisez Zep en train de parler de son accolyte :

"Tom et moi avons grandi tous les deux à Genève et, bien qu'il soit beaucoup plus âgé que moi (il est né le 23 avril 1966 et moi le 15 décembre 1967), nous avons eu des parcours parallèles. Publiés dans les mêmes fanzines, lauréats aux mêmes concours, jetés des mêmes magazines, engagés dans les mêmes maisons de quartier .... Bref, le même cursus de futur maître du monde.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, beaucoup plus tard, je dessinais déjà Titeuf et il était publié dans Les Inrockuptibles... A nous deux, nous ratissions large et nous décidâmes de casser la baraque en nous associant sur un mégaprojet : une série de strips sur le métier de scénariste. J'écrivais et lui illustrait, avec son dessin charmeur à la technique si compliquée (demandez-lui de vous expliquer, c'est fendard ! Moi, je n'ai toujours rien compris...). Cet intéressant projet ... n'a intéressé personne. A cause de mes textes ou de ses dessins ??? Le doute subsistera
toujours.
Mais j'aime Tom, c'est un garçon formidable. Même s'il a des goûts musicaux douteux (il n'a aucun disque de Dylan !)..."
(texte pris sur le site de Tirabosco...)

Cliquez ci-dessous pour découvrir Tom tirabosco croqué par Zep...et noubliez pas d'aller voir son supeeerbe site qui fourmille de ses supeeerbes illustrations, en cliquant sur l'image 2 ;-)
  


-Les strips trés sympas de Zep au scénario et Tirabosco à l'illustration pour la mini-série "Le scénariste" :

     

Allez encore un petit bonus, 2 jolis ex-libris numérotés et signés Tirabosco !
  


Voilà...je vous conseille encore une fois d'aller voir les oeuvres de Tirabosco sur son site trés complet : www.tirabosco.com , afin d'admirer, entre autres, ses magnifiques illustrations !!!;-)

Vous voulez participer au site ? vous avez des questions, des choses à dire ? Vous cherchez quelque chose de particulier ? ... envoyez moi vos Mails ici ou sur klubbers@voila.fr
Allez, @+ sur le site ! bye ! Klubb ;-)